Prenez un vieux petit pull, pratiquez deux ouvertures verticales devant :
(Galérez avec ces ouvertures si vous ne les avez pas d'abord définies par un blocage en mailles serrées, les mailles coupées verticalement auront tendance à se défiler !)
Passez les manches dans ces ouvertures, comme dans une poche kangourou, cousez les tout autour pour qu'elles tiennent bien en place :
Pratiquez de même une ouverture verticale au milieu du dos. Là vous aurez pensé au rang de mailles serrées avant, c'est de suite plus net !
Confectionnez un cartable à bretelles, ici tricot et crochet, mis en forme avec du carton à l'intérieur. Ne cousez que le haut des bretelles.
Chouette petit cartable non ?
Installez le tout, en cousant d'abord le dos du pull. Un fil de fer souple a été passé autour de l'encolure pour qu'il tienne bien. Le cartable est ensuite mis en place, et le bout des bretelles cousues.
Paré pour la rentrée !
(Installation Cours Gambetta / Montpellier-France)
Bonne journée,
N'hésitez pas à vous lancer dans le Yarn Bombing !
Commentaires
j'aime beaucoup le cartable à bretelles ! très réussi ! et jolie association crochet/tricot
Oups, j'ai cru que ça allait être une camisole de force !
Quelle imagination , et bravo pour la réalisation ! Il va falloir que j'aille faire un tour à Montpellier pour voir tout ça !
:) Merci pour vos comm. encourageants !
@ L du Côté Ouest : L'association tricot + crochet du cartable vient de ce que nous avons recyclé un rectangle tricoté pour un vieux projet jamais terminé.
@Pipistrelle : une camisole de force ? noooon... pas avant le mois d'avril quand même :)
ah j'adore !