Les mésaventures du Dr Hedgeh.

La semaine dernière le Domovoï a travaillé sur un projet de trophée, inspiré du cerf de Anne-Claire Petit. http://www.anneclairepetit.nl/

Anne-Claire Petit

 

Nous aimons particulièrement le tricot en volume. Encouragés par le résultat de nos installations précédentes nous voulions nous attaquer à un objet de plus grande taille susceptible d'être décliné en mini-série dans un esprit "blason". C'est comme cela que nous avons arrêté notre choix sur une tête d'animal destinée à être fixée sur un carton découpé en forme d'écu.

Nous y avons passé le plus clair de notre week-end. Inutile de dire que les tâches annexes et follement excitantes de ménage, lessive, cuisine ont été plutôt négligées mais on ne peut pas être partout hein ?! 

Dimanche en fin d'après-midi ça donnait cela :

orignal1.jpg

Lundi soir, dûment fixé sur son support avec quelques points de couture, il a été installé :

DrHedgeh3.jpg

 

DrHedgeh2.jpg

L'endroit choisi est la grille d'entrée d'un ancien hôtel particulier inhabité. Le contraste entre le fer forgé en assez mauvais état et les couleurs vives de notre trophée nous a plu. C'est à la fois un clin d'oeil à l'ancien propriétaire des lieux, notable de la ville et une manière d'attirer le regard des passants sur un bâtiment qu'on ne voit qu'à condition de monter les marches qui précèdent la grille.

Dans la nuit, un bel "épisode cévennol" – c’est à dire des trombes d'eau - s'est abattu sur la ville. 

Le Dr Hedgeh (tel est le nom de notre bestiasson, on vous dit pourquoi en ps) a dû prendre pêche. Son support en carton ondulé, détrempé, n'a peut-être même pas tenu le choc et autant, à cette heure, le pauvre Dr gît sur le trottoir avant même d'avoir connu son quart d'heure de gloire.

Moralité : Le tricot en 3D ne fait pas bon ménage avec les intempéries. Les installations de ce type sont donc à réserver à la belle saison. Avec l'automne qui s'en vient nous devons plutôt penser "à plat" pour nos prochaines créations.

 

ps : Trouvé sur le net, ça nous a fait rire. L'écriture tremblée du "og" atteste que celui qui l'a commise devait lui-même se bidonner. Du coup nous avons décidé d'appeler notre renne Dr Hedgeh. 

hedgeh.jpg

Lundi soir :

Le Dr. Hedgeh a disparu, il s'est envolé, volatilisé !! A-t'il pris la poudre d'escampette quand les premières gouttes de pluie sont tombées, a-t'il été adopté par un passant ? En tout cas les fils qui le tenaient ont été soigneusement dénoués... le mystère reste entier :)

Les commentaires sont fermés.